THALASSOTHERAPIE

LES BIENFAITS DE LA MER  AU SERVICE DE NOS CHEVAUX!

Utilisés et approuvés en thalassothérapie humaine, les algues et les sédiments marins sont de véritables concentrés d’oligo-éléments, constitutifs du système osseux et musculaire.

La thalassothérapie ou fangothérapie équine est  adapté pour répondre à un grand nombre de soins liés à la compétition ou à l'entretien des chevaux de loisirs, retraités ou en convalescence.

 

L'objectif d'une cure de remise en forme est de lui donner la possibilité de se ressourcer, de retrouver un bon moral et d'éliminer au plus vite les tensions musculaires accumulées et soulager les lésions tendineuses. En un mot, retrouver une vitalité & harmonie globale de toutes les fonctions locomotrices essentielles à la compétition.

Le concept innovant et inédit de préparation & récupération physique EQUI'ONE+® permet grâce à l’algothérapie et des techniques de massages précis d’accompagner votre cheval durant la compétition, d’intervenir après les compétions pour la récupération mais également en prévision d’une échéance sportive ou en cure bien-être des chevaux convalescents, retraités ou de loisirs.

 

COMMENT CA MARCHE ?

  • Pendant la séance, les oligo-éléments pénètrent à travers la barrière cutanée pour atteindre les cellules. L’organisme se recharge en vitamines et retrouve toute sa vitalité.

  • Grâce au pouvoir détoxifiant de la boue marine combiné à l’effet de la chaleur, les pores de l’épiderme s’ouvrent pour libérer les toxines accumulées par l’organisme et le débarrasser de ses impuretés.

=> LE CHEVAL FAIT IMMÉDIATEMENT LE PLEIN DE MINÉRAUX ET D’ÉNERGIE !!!

DANS QUELS CAS ?

Les soins utilisant la boue marine s'utilisent dans de nombreux cas :

  • en prévention à l’effort (8 à 10 jours avant l’échéance) pour prévenir les blessures musculaires et/ou articulaires, et pour apporter souplesse aux masses musculaires et aux articulations articulations 

  • en récupération après un effort sportif, pour stimuler la circulation veineuse ainsi que la circulation lymphatique et ainsi éliminer les toxines accumulées lors de l’activité physique,  les tensions musculaires invalidantes, et prévenir les courbatures. 

Pour les soins spécifiques aux membres, l'algothérapie permet de : 

  • soulager les membres engorgés, les œdèmes et prévenir les tendinites

  • soulager les rhumatismes et l’arthrose,

  • diminuer les séquelles de traumatismes osseux et musculaires

 

EN RÉSUMÉ...

En calmant les douleurs articulaires ou musculaires, grâce à ses propriétés antalgiques et anti-inflammatoires, l’algothérapie permet d'améliorer la souplesse des articulations et la détente physique et psychique de votre cheval

Un soin bien-être à offrir à votre cheval !

Attention : la kinésithérapie équine est une méthode para-vétérinaire. Nous ne saurions nous substituer au diagnostique et à l'oeil expert d'un vétérinaire