Les algues ont une exceptionnelle concentration en sels minéraux, en oligo-éléments et en vitamines (iode, phosphore, potassium, magnésium, fer, fluor, calcium…), jusqu’à 100 000 fois supérieure à celle de l’eau de mer.

L’algothérapie permet ainsi de compléter l’effet fortifiant et reminéralisant des soins à l’eau de mer.

 

Grâce à la présence de nombreux éléments minéraux, les algues présentent d’excellentes propriétés antibactériennes et antivirales et procurent de nombreux bienfaits pour la santé : elles permettent de purifier l’organisme, d’assainir la peau, de favoriser la circulation sanguine, de soulager les symptômes liés aux rhumatismes et de réguler la glande thyroïde.

 

Riche en ions négatifs provenant de la flore et de la faune marine désintégrée, la boue marine est connue pour son action antalgique, anti-inflammatoire et détoxifiante. Appliquée en cataplasme sur les régions douloureuses du corps, la boue permet de lutter efficacement contre les rhumatismes et certains troubles dermatologiques.

 

Les soins utilisant la boue marine présentent plusieurs avantages :

  • Pendant la séance, les oligo-éléments pénètrent à travers la barrière cutanée pour atteindre les cellules. L’organisme se recharge en vitamines et retrouve toute sa vitalité.

  • Grâce au pouvoir détoxifiant de la boue marine combiné à l’effet de la chaleur, les pores de l’épiderme s’ouvrent pour libérer les toxines accumulées par l’organisme et le débarrasser de ses impuretés. Résultat, la peau est assainie et devient douce.

  • La sensation de relaxation et l’évacuation du stress de la vie quotidienne sont favorisées par ce type de soin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

 

K-TAPING

UNE TECHNIQUE UNIQUE POUR NOS ATHLETES